Retrouvez votre bien-être avec la sophrologie

Dernière mise à jour : 30 sept.


Sophrologie
Contrôlez votre stress avec la Sophrologie

La sophrologie est une méthode de relaxation et d’activation qui a pour but d’entrainer le corps et l’esprit à retrouver sérénité, mieux-être et détente.

Fondée à Madrid en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie s’intéresse au patient dans son ensemble.



Cette thérapie a pour but de vous accompagner dans votre développement personnel, en utilisant des méthodes exclusivement verbales qui permettent de renforcer l'équilibre entre vos émotions, vos pensées et votre corps.

Elle se base sur un ensemble de méditations corporelles incluant la relaxation statique et dynamique, la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation.

Ces techniques ont pour but de vous aider à retrouver un état de bien-être et de confiance en vous, afin de vous permettre d’utiliser toutes vos capacités mentales et physiques.

La sophrologie accompagne les personnes ayant des problèmes d’insomnie, de stress, des douleurs et les futures mamans à préparer leur accouchement en toute confiance.

Cette méthode de développement personnel est avant tout une psychologie de vie qui permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi afin d’affronter les défis du quotidien en toute sérénité !

De nombreux sportifs ou artistes utilisent cette thérapie pour mieux contrôler leur stress !


Comment se déroule une séance de sophrologie ?


Lors du premier rendez-vous, le sophrologue dresse votre profil et définit avec vous un objectif, afin d’élaborer un programme personnalisé pour atteindre ce dernier.

Chaque séance aura donc une intention précise.

Une séance de sophrologie dure une heure environ et se déroule en trois étapes :


- Le dialogue pré-sophronique : Échanges basés sur les avancées depuis la dernière séance par rapport aux objectifs fixés . Le sophrologue explique ensuite le déroulement de la séance du jour.

- La pratique : exercices d’écoute du corps (respiration et visualisation).

- Le dialogue post-sophronique : moment où le patient exprime son ressenti et ses sensations après la séance.


La sophrologie peut également aider les jeunes enfants et les adolescents à améliorer leur santé psychique (sommeil, manque de concentration, émotions intenses, mal-être…).


Avoir recours à la sophrologie pour retrouver votre bien-être est une très bonne idée, mais vous pouvez aussi vous former à la sophrologie. Dans le cas d'une reconversion professionnelle ou juste pour améliorer votre savoir en la matière, le centre de formation Spri'vie met à votre disposition une formation de sophrologie très complète, ouverte à tous et agréée par l’International Practioners of Holistic Medecine.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
X-Frame-Options: DENY