Le Yoga ? Pourquoi pas ?

Dernière mise à jour : 11 juil.


yoga
Restez Zen en pratiquant le Yoga

Vous cherchez à retrouver votre forme physique affectée et votre moral ?

Découvrez le Yoga, cette discipline complète, basée sur différentes postures et sur la respiration, vous aidera à renforcer l’équilibre entre votre corps, votre mental et votre esprit.

Vous allez me dire : Oui mais il existent tellement de types de Yoga que je ne sais lequel choisir !

Ce que je comprends entièrement! C’est pourquoi je vais tenter d’éclaircir le sujet en quelques lignes !

On retrouve donc du Yoga pour tous les âges, pour tous les potentiels et pour tous les goûts !


Dans les yogas dynamiques découvrez par exemple l’ashtanga et le vinyasa, pour lesquels l’enchainement des postures se fait au rythme de la respiration. Assez physiques, ces deux types de yoga ont pour but d’assouplir et de renforcer le corps, tout en améliorant le système cardio-vasculaire.


Plus basé sur la concentration, l'Iyengar est un yoga statique qui met l'accent sur l'alignement du corps, afin de mieux comprendre son fonctionnement.


Les personnes âgées se dirigeront vers le Hatha, un yoga qui permet d’entretenir les conditions physiques tout en douceur !


Pour bénéficier des bienfaits des yogas, il est préférable d'être en bonne santé générale et d'avoir une certaine condition physique.


Toutes les séances de yoga classiques débutent par la salutation au soleil, suivies d’un ensemble de postures de gainage et d’équilibre.


Le yoga permet ainsi de travailler vos muscles en douceur et en profondeur ! Il vous aide à retrouver une belle silhouette, à éliminer les toxines et à libérer vos tensions.


Vos muscles s’allongent, votre corps se sculpte et votre esprit s’apaise !


Le yoga aide à soulager les problèmes de dos, des douleurs articulaires et musculaires, les tendinites et même l’arthrose, ce qui entraine une amélioration de votre santé mentale, car l’un ne va pas sans l’autre !


Le yoga est une forme de méditation destinée à réduire le stress. La pratique des séances entièrement dirigée sur le corps et la respiration, vous permet en effet d’être en pleine conscience !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
X-Frame-Options: DENY