Se soigner naturellement avec L'homéopathie !

Dernière mise à jour : 21 juin

Le principe de l'homéopathie repose sur l'idée que le corps est capable de s'auto-guérir en rééquilibrant l’organisme en profondeur, afin de faire disparaitre les symptômes.

homéopathie
Stimulez le processus d'auto-guérison de votre corps avec l'Homéopathie !

Créée par Samuel Hahnemann il y a 200 ans, l’homéopathie est une médecine holistique qui s’intéresse au patient dans sa globalité.

Selon l'homéopathie, le semblable guérit le semblable, contrairement à l’allopathie où l'on traite les maladies par le contraire.

Issu des mots grecs homeo et pathos, signifiant « similaire » et «maladie», l’homéopathie fait référence au principe de similitude.

Ainsi, les substances (animales, végétales et minérales) utilisées en homéopathie visent à reproduire les symptômes provoqués par la maladie, afin activer les forces naturelles de guérison de l’organisme.

Il est donc primordial de trouver un moyen de stimuler le processus d'auto-guérison du corps, plutôt que de s'attacher à connaître la cause de la maladie.

Cette médecine douce qui traite donc les maladies par les semblables se base sur trois principes fondamentaux :

- L’auto-guérison,

- La similitude,

- Les dilutions-dynamisation


Vous pouvez utiliser l'homéopathie en traitement préventif afin de limiter les maladies saisonnières.

Elle peut aussi permettre de soigner la plupart des affections courantes, telles que le rhume, les insomnies, les reflux gastro-œsophagien, les diarrhées, les céphalées & migraines, la dépression ou encore l’anxiété, à condition de trouver le traitement le plus adapté.

Lors de la première consultation le spécialiste va tout d’abord dresser votre profil homéopathique, il va ensuite vous interroger sur vos troubles, leur intensité, leur périodicité, comment ils se manifestent etc…

Il va également vous questionner sur votre mode de vie et sur vos antécédents familiaux.

En fonction des caractéristiques et de votre personnalité, il va pouvoir faire sa prescription et vous conseiller des examens complémentaires, si nécessaire.


L’homéopathie est l’une des médecines complémentaires les plus populaires, ceci dit elle ne pourra jamais remplacer un traitement conventionnel administré en cas de maladie grave ou chronique.

Toutefois, elle peut être prise en complément, pour améliorer la qualité de vie des patients.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
X-Frame-Options: DENY