Que diriez-vous de tenter le Tai-Chi ?

Dernière mise à jour : 21 juin

Décelez les blocages et sentez le courant énergétique envahir tout votre corps et votre esprit, tel est le principe du Tai-Chi !


Dérivé des arts martiaux, le Tai-Chi est l’une des 5 branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC).


Cette discipline corporelle est basée sur des exercices énergétiques qui consistent à réaliser des mouvements continus et circulaires exécutés de manière lente et dans un ordre précis avec les pieds et les mains, en respirant lentement, profondément et régulièrement.


L’extrême lenteur de respiration et d’exécution de chaque mouvement amène à la prise de conscience de soi par une approche intérieure, ainsi vous libérez vos blocages et vous sentez le courant énergétique circuler dans votre corps et votre esprit.


Cette prise de conscience du transfert, concrétise parfaitement la pensée chinoise basée sur l’équilibre des deux pôles de l’énergie du Yin et du Yang. le Yin, issu de la terre, et le Yang, issu du ciel.



Tai-chi
Vivez en pleine conscience avec Le Tai-Chi


Le Tai-Chi se pratique toujours en posture verticale, afin que les mouvements réalisés avec les mains captent et dirigent l’énergie vers le centre de gravité (le Tan Tien), situé en dessous de votre nombril.

Dans un enchaînement complet, le nombre de mouvements peut varier de 24 à 48, et peut même aller jusqu’à 108.


Comment se déroule une séance ?


Vous pouvez choisir un cours individuel ou un cours collectif. En général, un cours dure une bonne heure et se déroule en trois étapes :


- Exercices d'échauffement et d'assouplissement

- Intégration des éléments de Qi Gong afin de rééquilibrer la posture corporelle et de canaliser son énergie.

- Apprentissage des mouvements du tai-chi à réaliser lentement et dans l'ordre.

Pour trouver un expert en tai-chi, je vous conseille de vous diriger vers des fédérations, des centres associatifs, des clubs sportifs, des YMCA, des écoles, ou des centres de loisir.


De nombreuses études ont démontré les bienfaits du tai-chi pour diverses affections.


En effet, la pratique du Tai-Chi permet d’améliorer l’équilibre et la capacité aérobique, de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de réguler la tension, de retrouver le sommeil et encore bien d'autres troubles...


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
X-Frame-Options: DENY