Avec le Qi Gong, prenez conscience de votre corps !

Dernière mise à jour : 5 juil.


Qi Gong
Prenez soin de votre santé avec le Qi Gong

Le Qi Gong est une "gymnastique de l'énergie" issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui associe des mouvements lents, des postures immobiles, des massages et encore bien d’autres pratiques...






En chinois « qi » signifie « énergie » et « gong » « le travail », le Qi Gong est donc le travail de l’énergie par le corps. Depuis des milliers d’années en Chine on considère que la maitrise du Qi serait à la base d’une bonne santé physique et mentale.


Lorsque le flux énergétique est bien équilibré, cela permet de prévenir ou de guérir certaines maladies et de retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique.

Pratiquée régulièrement et quotidiennement, cette discipline thérapeutique d'approche holistique permettrait d’activer le mécanisme d’autoguérison du corps en optimisant les fonctions immunitaires de l'organisme.

Ceci entraine, par conséquence, une amélioration du pronostic vital des patients et de l’image de soi, de la souplesse et de l'éveil du Qi.

Que vous souffrez de troubles de sommeil et de maladies organiques dues à une mauvaise circulation énergétique, ou de stress, le Qi Gong améliore le fonctionnement général des organes.

Il permet également de diminuer la tension artérielle, le taux de cholestérol, de triglycérides, de glucose dans le sang, les troubles musculosquelettique, l’hypertension, les douleurs chroniques, les symptômes du syndrome prémenstruel et ceux liés à la maladie de Parkinson etc…

Le côté « méditatif » du Qi Gong favorise la détente mentale. L’extrême lenteur des mouvements répétitifs, les postures statiques, les étirements, les exercices de visualisation, de concentration et de respiration abdominale, permettent d’être en conscience de ce que l’on est corporellement, mentalement et émotionnellement dans l’instant présent !

Le qi gong se pratique debout, assis ou allongé sur un tapis, en groupe ou seul de chez soi. Il est cependant préférable d’acquérir les techniques de base auprès d’un professeur expérimenté qui propose des cours en ligne.

Vous pouvez choisir de pratiquer le Qi Gong en prévention pour dynamiser votre énergie vitale (QI) ou en solution pour soulager vos maux.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
X-Frame-Options: DENY