Rééquilibrez votre énergie vitale avec la naturothérapie !

Dernière mise à jour : 18 juil.


naturothérapie
Retrouvez votre bien-être avec la Naturothérapie

Retrouvez votre bien-être grâce à la naturothérapie une médecine holistique, basée sur des méthodes naturelles telles que l’alimentation Bio, la phytothérapie, le massage…



Comme toutes les médecines holistiques, la naturothérapie s’intéresse à la cause originelle de vos troubles, afin d’agir sur cette dernière de façon à rééquilibrer l’énergie vitale de votre organisme en stimulant les parties de votre corps un peu endormies de manière à renforcer les capacités naturelles d'auto-guérison.

Lors de la première consultation le naturopathe vous interroge pour dresser un bilan vitalité en se basant sur les plans : biologiques, physiques, physiologiques et psycho-émotionnels, afin d’estimer les dysfonctionnements et les carences.

Selon le type de pathologie ou maladie, le spécialiste va vous orienter vers des solutions naturelles, comme par exemple la phytothérapie, diététique, massage, hygiène de vie, soleil, air pur, etc…, afin de stimuler et renforcer vos capacités vitales.

La naturopathie repose sur les principes « Corpus hippocratique » issus de la médecine grecque antique. Ses fondements reposent donc sur 4 piliers fondamentaux :


-Primum non nocere - D'abord ne pas nuire. ​

-Vis medicatix naturae - La nature recèle son propre pouvoir de guérison. Le corps possède la capacité d’auto-guérison qui lui permet de retrouver seul la santé. ​

-Tolle causam - Découvrir et traiter la cause. Le médecin doit rechercher les causes de la maladie et agir sur ces dernières de façon à rétablir l’équilibre naturel et faire en sorte que le symptôme disparaisse.

​-Docere - Enseigner. Le médecin doit guider son patient sur la voie de la guérison et l'aider à préserver sa santé de façon naturelle.


La naturopathie mêle science et art afin de vous apporter un bien-être optimum en adoptant des habitudes de vie saines, tout en soutenant la création de conditions idéales pour permettre à votre organisme de s’auto-guérir.

Cette médecine alternative ne peut par ailleurs se substituer à une consultation médicale, ou à un traitement médical nécessaire. En revanche, elle peut être prise en complément, de la médecine conventionnelle, pour accélérer le processus de guérison.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
X-Frame-Options: DENY