Avec la PNL, changez votre façon de penser !

Dernière mise à jour : 11 juil.


PNL
Rééduquez votre cerveau avec la PNL

La programmation neuro-linguistique (PNL) favorise votre développement personnel par le biais de techniques telles que le recadrage et la dissociation.


Utilisez votre cerveau de manière différente et plus efficace en le rééduquant ! Apprenez à penser et à agir différemment ! Identifiez les schémas inconscients que vous répétez sans cesse et libérez-vous en ! Oui c’est possible !

P pour "Programmation", N pour "Neuro" et L pour "Linguistique", pour définir une thérapie brève, créée aux USA dans les années 1970, par les américains John Grinder (professeur de linguistique) et Richard Bandler (mathématicien et psychothérapeute).

Aujourd’hui, cette méthode, qui s'intéresse plus au "comment" de nos comportements qu'au "pourquoi", a fait ses preuves et les psychothérapeutes la recommande de plus en plus à leurs patients afin d’améliorer leurs compétences en communication, mais aussi pour stimuler leur créativité ou leurs capacités d'adaptation.


Concrètement, chaque personne est conditionnée par ses propres pensées, ses croyances et ses comportements et durant notre vie, nous mettons en place inconsciemment des programmes qui entrainent nos réactions et nos émotions, de manière positive ou négative.


Le but de la PNL est donc de vous apporter les outils nécessaires afin de générer des changements personnels et structurels, pour vous aider à retrouver la confiance en vous et développer votre potentiel de réussite dans tous les domaines de votre vie !


C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite au quotidien.

La PNL améliore la perception que vous avez de vous-mêmes et des autres !

De plus, certaines études démontent que la PNL permet d’améliorer certains troubles tels que l’anxiété, les phobies, timidité, la claustrophobie, la déprime, les troubles d’humeur, les difficultés psychologiques et la qualité de vie.


Cette méthode de développement personnel vous accompagne également lors de moments difficiles : Deuil, Blocages psychologiques, Examens…


La PNL peut être proposée sous forme de thérapie, démarche de développement personnel, hypnothérapie, coaching... par des psychologues, hypnothérapeutes, coachs…


Avoir recours à la PNL pour retrouver votre équilibre psychologique est une très bonne idée, mais vous pouvez aussi vous former aux métiers du bien-être juste pour approfondir vos connaissances en la matière.

Le centre de Formation Spiri,Vie met à votre disposition, de nombreuses formations en ligne, très complètes et agréées par l’International Practioners of Holistic Medecine.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
X-Frame-Options: DENY