Qu’est-ce que le référencement naturel aussi appelé SEO ?

Dernière mise à jour : 11 août


agence-seo
Le SEO pour un référencement naturel réussi !

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est indispensable pour améliorer le positionnement d’un site internet, d’une boutique en ligne et d’un blog et augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion.


Par exemple, vous êtes l’heureux propriétaire d’une boutique en ligne qui vend des cosmétiques Bio et Vegan et vous voudriez apparaître en premier dans les résultats de recherche à chaque fois qu’un client potentiel recherche la phrase «acheter du maquillage bio et vegan».


Vous devez savoir que le SEO est un terme générique qui englobe de nombreuses stratégies destinées à optimiser votre positionnement sur les SERPs.


Il existe de nombreuses façons d’améliorer la qualité de votre positionnement comme par exemple :

  1. Proposer du contenu et des fiches produits de qualité et non dupliqués

  2. Optimiser la sémantique avec des mots clés et des expressions bien ciblés

  3. Optimiser les balises (title, hn et meta description, images) avec un code HTML précis

  4. Travailler les liens internes et externes

Un webmaster doit impérativement mettre en place ces actions dans le cadre d’une stratégie digitale pour obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche, mais pas que..


Elle doit également penser à d’autres actions globales qui doivent s’intégrer dans les objectifs de votre entreprise pour obtenir des résultats efficaces, comme par exemple : l’intégration de nouveaux produits, l’augmentation de votre trafic, l’amélioration de votre image de marque (e-réputation), l’augmentation de votre taux de conversion, l’augmentation de votre liste de contacts, l’augmentation de vos ventes, la fidélisation de vos clients etc…


Réduire votre stratégie de marketing digital au référencement n’est pas suffisant. Le succès dépend d’une stratégie globale qui intègre à la fois les canaux on line et off line.


Lorsque vous définissez les objectifs de votre société avec un webmaster, il est plus simple de définir les préconisations à mettre en place pour la campagne de référencement qui seront en adéquation avec votre stratégie d’entreprise.


Appliquer les préconisations à la lettre pour des résultats efficaces

Une fois les préconisations établies à partir de votre audit SEO, il n’y a plus qu’à les mettre en place.

Pour ce faire, soit le webmaster intervient directement sur le site, à condition que vous fournissiez les accès nécessaires, et dans ce cas les actions seront mises en place.


Soit vous choisissez de les mettre vous-même en place et dans ce cas, vous devez vous assurer de ne négliger aucune recommandation sous peine de ne pas obtenir les résultats attendus.


Le rôle du webmaster est de faire elle-même ou de donner des explications et former si nécessaire la personne qui sera en charge de mettre en place ces préconisations.


Dans tous les cas, une communication régulière et constructive entre le webmaster et vous est indispensable pour établir la confiance et un travail efficace.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
 
X-Frame-Options: DENY